Méteo

vendredi 3 février 2012

Le Feng Shui


Le Feng (vent) est la notion de l’air en mouvement, il évoque le Ch’i. Ce dernier représente l’énergie de toute la nature. Le Feng Shui est donc l’association de deux éléments visant à harmoniser les trois types de Ch’i circulant respectivement dans l’atmosphère, le sol et le corps humain.
De nos jours, le Feng Shui est devenu l’art de jouer sur les composants d’une habitation afin d’y créer les conditions optimales pour le bien-être, la santé et le bonheur des habitants.Ce n’est pas un hasard si l’idéogramme représentant le mot «harmonie» ressemble à une habitation...
     

LES ENERGIES


Le Feng Shui agit sur le Ch’i et l’aide à mieux circuler d’un endroit à l’autre. L’énergie Ch’i se répartit dans l’habitation en fonction de l’orientation des objets par rapport au centre de la Terre.
Le Yin et le Yang sont des énergies complémentaires. Le premier symbolise la passivité et l’obscurité, le second représente l’activité et la clarté. Ensemble, ils permettent de maintenir un certain équilibre.
Le Yi king est un traité chinois de divination qui donne naissance aux neuf trigrammes du Feng Shui.
Les significations des trigrammes sont la renommée, le mariage, les enfants, les alliés, la carrière, la connaissance, la famille, la prospérité et la santé. Ces neuf trigrammes sont appelés Bagua.
Le Bagua est un «schéma» que l’on place sur les plans de l’habitation afin d’organiser l’espace correctement.
Au centre, on y retrouve le symbole du Yin et du Yang.

        




























                     

LA PURIFICATION DE VOTRE INTERIEUR


Purifier votre intérieur permet de libérer les énergies bloquées et d’augmenter la vibration des lieux.
Il est conseillé de purifier:
- Si vous emménagez dans un nouvel appartement. Vous éliminez ainsi les traces énergétiques des anciens locataires.
- Après une maladie. Cela évite les rechutes.
- Régulièrement afin de conserver une bonne qualité d’énergie.






LA COULEUR ET LE FENG SHUI


Chaque personne est sensible à la couleur. Nous y répondons tous d’une manière différente, parfois consciente ou inconsciente. Une couleur peut altérer votre humeur et modifier la sensation éprouvée lorsque vous entrez dans une pièce.
Les couleurs des différents espaces de l’habitation sont donc très importantes. En effet, si vous associez mal deux couleurs ou si vous placez une couleur non appropriée dans une pièce, les énergies ne seront pas toujours positives.
Pour vous aider, nous vous proposons la signification des couleurs les plus courantes. De cette manière vous pourrez placer la bonne couleur dans la bonne pièce.
Le rouge c’est la couleur de l’énergie, de la passion, de la force, de la motivation et du dynamisme. Il stimule et incite à agir. Le rouge fait monter la tension, accélère les pulsations cardiaques, et élève la température du corps.
Le bleu : c’est la couleur de la communication, de l’imagination et de la force intérieure. Rafraîchissant, apaisant, réconfortant, le bleu aide à se détendre et apporte calme, paix et sérénité. Il ralentit le rythme cardiaque et fait baisser la tension. Son action sur les muscles et l’esprit, vous permet de respirer plus profondément.
L’orange il élève l’esprit et stimule l’énergie. Il est associé à la joie, à la créativité, à l’exaltation et au mouvement. C’est une couleur chaude et optimiste qui a la faculté de réjouir le cœur et de remonter le moral.
Le jaune : il apporte de la gaieté. Il est associé à la volonté, l’intellect et les sentiments d’indifférence. C’est une couleur chaude et optimiste qui a la faculté de réjouir le cœur et de remonter le moral.
Le vert c’est la couleur de la nature, de la bonté, de la compassion, de l’affection et du partage. Il est associé à l’équilibre et à l’harmonie. Le vert réconforte et diminue le stress.
Le violet : c’est la couleur de la dignité et du respect de soi. Il est associé à la méditation, la contemplation et l’introspection. Sa vibration en fait une couleur douce, apaisante et qui élève l’esprit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire