Méteo

lundi 30 janvier 2012

Comap présente Biofloor, la solution de chauffage par le sol


Le matin, en sortant d’un lit bien chaud, quoi de plus désagréable que de poser le pied sur le carrelage froid de la salle de bain… Avec le nouveau système de chauffage par le sol Biofloor de Comap, cette sensation est révolue.

Sa faible épaisseur (2 cm) constitue une véritable innovation car il peut être posé directement sur un carrelage existant. L’ancien revêtement ne doit pas être détruit ; l’installation est plus rapide et elle génère moins de déchets. Après avoir installé le système de chauffage par le sol Comap Biofloor, on peut directement carreler ou poser du parquet. C’est l’un des systèmes les plus performants du marché.
Les systèmes Comap Biofloor peuvent s’employer comme chauffage par le sol et par le mur et /ou comme système de refroidissement, autant pour les constructions neuves que dans les projets de rénovation, pour le particulier mais aussi pour des applications industrielles.


Une solution écologique... et économique

Comap Biofloor apporte aussi une solution écologique... et économique. Grâce à la diffusion optimale de la chaleur sur une grande surface, on peut diminuer de 2°C la température de la pièce sans perte de confort. Avec cette source de chaleur invisible, la maison gagne en espace, en confort et en esthétique. Le chauffage par le sol Comap Biofloor est combinable avec tous types de chauffage. Cependant, il se révèle être la solution idéale avec les systèmes à basse température, comme les pompes à chaleur et les chauffe-eau solaires.

vendredi 27 janvier 2012

Batibouw 2012


Histor présente 18 couleurs d'intérieur pour 2012-2013


Histor a analysé les dernières tendances en matière de couleur. Concrètement, nous avons relevé, dans notre environnement, cinq tendances qui montrent les styles, matériaux et couleurs d’intérieur dont nous aurons envie de nous entourer pendant l’année à venir.


Chaque année, des experts en couleur et en matériaux travaillant aux quatre coins du monde pour notre maison mère PPG se réunissent afin d’analyser les tendances en matière d’architecture, de décoration intérieure et de produits, et de les traduire en plusieurs palettes de couleurs inspirées. Grâce à leur longue expérience et à leur collaboration avec des architectes et designers internationaux, ces experts sont bien placés pour détecter les tendances du moment.


Tendance 1 : Intellectual Wellness

Les stimulations sensorielles comme celles du toucher, de l’odorat, du goût et de l’ouïe gagnent du terrain sur la fonctionnalité. D’où l’utilisation de matériaux innovants aux textures surprenantes : feutre, cuivre dépoli, porcelaine fine et peinture à la chaux. Le tout combiné à des couleurs comme le bleu pétrole, les tons de sable chauds, le gris acier, les off-whites et le mauve.

Couleurs : S 4010-Y10R Toepassing-Application / S 1002-R Mist-Brouillard / S 6005-Y80R Haas-Lièvre / S 3010-R30B Toverwoord-Mot magique / S 4030-B Waardig-Digne / S 6010-R30B Moeiteloos-Aisément / S 5005-R50B Ezel-Ane


Tendance 2 : Newborn Heritage

Face au phénomène de la globalisation, nous sommes à nouveau en quête d’éléments traditionnels et fabriqués de la main de l’homme. Dans les bâtiments, les meubles et les produits, cela se traduit par un mélange entre éléments historiques/traditionnels et modernes/innovants. On retrouve des exemples de ces matériaux empreints de nostalgie et d’authenticité dans le daim, le cuir, les bois foncés, le velours et la céramique. Les tons lie-de-vin, jaune moutarde, lilas, vert menthe et beige forment ensemble une palette à la fois classique et moderne.
Couleurs : S 4010-Y10R Toepassing-Application / S 3010-G10Y Gemeenschappelijk-Commun / S 4550-Y60R Eminent-Eminent / S 4040-B20G Macht-Pouvoir / S 2060-Y20R Karamel-Caramel


Tendance 3 : Personal impulse

Chaque être humain est unique. Nous le démontrons en optant pour des produits significatifs, qui mettent en évidence notre propre caractère. À cet égard, nous favorisons les éléments intimes à ceux issus de la production de masse. L’identité et le caractère d’un environnement sont mis en évidence par l’utilisation de couleurs, formes et matériaux particuliers. On dispose actuellement d’une offre importante de carrelages en mosaïque, papiers peints, tapis et tissus d’aménagement intérieur dans des imprimés et tons variés, ce qui permet à chacun de donner libre cours à son style unique. Pour souligner encore celui-ci, on pourra utiliser de belles couleurs (accentuées) comme un rouge orangé vif, un gris-bleu clair, un brun foncé, des tons de gris ou un orange chaud.
Couleurs : S 5502-B Later-Plus tard / S 7020-Y40R Blokhut-Cabane / S 7502-B Schors-Ecorce


Tendance 4 : Mundane Surprise

En réaction à la crise économique, on constate un mouvement d’opposition favorisant la spontanéité, le positivisme et la durabilité. Pour échapper aux tracas de la vie quotidienne, nous aimons nous entourer d’objets joyeux, fiables et ludiques. Nous agrémentons notre environnement d’éléments surprenants comme des peintures ou des autocollants muraux, des objets d’art, des meubles grand format et des imprimés graphiques. À combiner avec des teintes argentées, des contrastes de noir & blanc, un rouge vif, un jaune profond ou un bleu de cobalt.
4 couleurs : S 0603-R80B Gips-Gypse / S 8502-B Graaf-Comte / S 0570-Y Giraffe-Girafe / S 3010-R30B Toverwoord-Mot magique


Tendance 5 : Human Tech

Les informations et technologies numériques envahissent notre vie. Nous ressentons à nouveau le besoin de disposer, dans notre habitation, d’un espace de détente. Les nouvelles technologies sont sans fil, intelligentes et, de plus, intégrées de façon totalement invisible dans les produits. Grâce à cela, nos espaces de vie redeviennent plus ouverts et conviviaux. Des matériaux comme le carbone, la mousse, la céramique, les matières synthétiques ‘soft touch’ et le béton transparent font leur entrée dans le mobilier et les produits d’aménagement intérieur. Les couleurs idéales pour les accompagner sont les gris neutres, un noir mat, un rouge clair, différentes teintes de vert et un blanc brillant.
Couleurs : S 3010-G10Y Gemeenschappelijk-Commun / S 4030-B Waardig-Digne / S 7502-B Schors-Ecorce / S 2070-R Passie - Passion / S 7502-B Schors-Ecorce

mercredi 25 janvier 2012

Le jardin en Janvier


LE POTAGER (FRUITS ET LÉGUMES)

 Le temps est sec et frais? Alors mettez de l’ordre dans votre potager!
Vous pouvez retracer ou entretenir vos allées. Pour ce faire, placez un feutre géotextile sous les graviers ou les écorces de pin, cela évite l’apparition de mauvaises herbes.


Pensez également à l’arrosage enterré. Certes il ne vous servira qu’en été, mais l’hiver est la période idéale pour le placer. En effet, la végétation étant au repos, il est plus facile de poser les conduits sans abîmer les plantes.

Les semis de tomates

Vous pouvez préparer les semis de tomates bien au chaud dans votre maison. Pour ce faire :
  • Choisissez un bac suffisamment grand. Placez-y une couche de billes d’argile expansées, du terreau et un mélange de sable et de terreau. Parsemez ensuite les graines. Si elles sont petites, semez-les à la volée. Si elles sont volumineuses, espacez-les de 5cm. Une fois cette opération terminée, tamisez les graines d’une couche de terreau et tassez le tout.
  • Ensuite, mouillez légèrement la terre. Quand c’est fait, il suffit d’enfermer le bac dans un sac plastique et de le déposer dans un endroit chaud et humide.
  • 4 à 5 semaines plus tard, les pousses vont apparaître. Retirez alors le sac plastique et déplacez le bac dans un endroit chaud et éclairé.
  • Dès que le temps est doux, le bac peut être placé à l’extérieur. Il faut alors protéger les plants.
  • Lorsque les plants commencent à manquer d’espace, placez-les en pleine terre en veillant à laisser des racines et à les espacer de 5cm. Cette dernière étape ce fait généralement vers la fin mars ou le début avril.



LE JARDIN D'ORNEMENT (FLEURS ET GAZON)


Les fleurs

Même si la période est assez calme du côté des floraisons, vous pouvez :
  • protéger les mimosas
  • planter des primevères et des pensées
  • planter des bruyères d’hiver
  • protéger vos pieds de rosier en y déposant des cendres

Le gazon

Afin que votre gazon soit impeccable au retour des beaux jours, évitez de marcher dessus lors des jours de gel et surtout n’y jetez pas de sel.



A L'INTERIEUR


Vous avez des plantes d’intérieur ? Apportez-leur beaucoup de lumière et nettoyez les feuilles avec une épongelégèrement humide.

Si vous avez des orchidées, donnez-leur un peu de vitalité en ajoutant un peu d’engrais naturel au terreau.

AUTRES ACTIVITES


Si le climat n’est pas clément préparez vos grands travaux ! Installez-vous confortablement et faites le plan de votre jardin d’ornement et/ou de votre potager.

Nettoyer et entretenir ses outils

En janvier, il n’y a plus grand-chose à faire dans le potager… C’est donc le moment idéal pour prendre soin de vos outils.

Afin d’éviter la transmission de parasites et de maladies, il est fortement conseillé de nettoyer vos outils mais aussi les accessoires en bois et en métal.

Voici une liste des objets à ne pas oublier:
  • Les piquets et tuteurs en bois ou bambou. Leur entretien est assez simple. Retirez la terre puis frottez légèrement avec un mélange d’eau et d’eau de javel. Lorsque c’est sec, badigeonnez de bouillie bordelaise.
  • Les pots et jardinières. Otez le reste de terre, passez avec une éponge imbibée d’eau de javel et rincez abondamment. Vos pots sont ainsi désinfectés et prêts pour le printemps.
  • Les outils à main comme les sécateurs et autres cisailles. Prenez un coton et de l’alcool à 90°. Simple et efficace, les bactéries et les virus ne résistent pas.
  • Les outils coupants. Ils ont besoin d’être affûtés et graissés.
  • Les outils à manches comme la pelle et le râteau. Pensez à remplacer les manches abîmés et à graisser les parties métalliques.
  • Les outils à moteur comme la tondeuse. Débranchez les bougies du moteur, vidangez, graissez les axes et affûtez les lames.

Le traitement des arbres fruitiers

Prendre soin de ses arbres fruitiers en hiver, c’est s’assurer une récolte étonnante quelques mois plus tard.
Il y a des gestes qui coulent de source… Ramasser les feuilles mortes et éliminer les fruits pourris sont des actions indispensables au bien-être de l’arbre.

N’oubliez pas non plus de:
  • Brosser l’écorce du tronc et des branches. Pour ce faire, munissez-vous d’une brosse de fer souple afin d’éliminer la mousse et le lichen.
  • Cicatriser les plaies à l’aide de goudron de Norvège ou de mastic.

Il existe différents produits de traitement et bien entendu, chacun a sa spécificité…
  • L’huile blanche est LE traitement de l’hiver. Elle permet d’éliminer tous les parasites présents dans l’écorce. Utilisé pur, ce produit est corrosif, il faut donc le diluer avant de le pulvériser.
  • La bouillie bordelaise est efficace contre le mildiou, la cloque et la tavelure.
  • Le lait de chaux ou le blanc arboricole s’applique généralement aux arbres fruitiers, il lutte contre les parasites et certaines maladies.

Le bassin d’eau

Durant l’hiver, le bassin d’eau est au repos. En cas de période de gel, vous devez :
  • vous assurer que la surface n’est pas entièrement recouverte de glace. Cela empêcherait l’oxygénation, ce qui serait mortel pour la faune. Pour éviter que la surface ne gèle totalement, laissez flotter quelques morceaux de bois.
  • ne jamais briser la glace car les ondes de choc peuvent tuer certains poissons.
  • préalablement installer un diffuseur d’air placé à environ 40cm de profondeur.


Nourrir les oiseaux

Lorsque vous décidez de nourrir les oiseaux, sachez qu’il faut le faire jusqu’au retour du printemps. Mais ne jetez pas du pain dans votre jardin. Accrochez plutôt des sachets de graines de tournesol à vos arbres et arbustes.

LA NEIGE ET LE GEL


Ce n’est pas parce qu’on parle sans arrêt de réchauffement climatique que la neige ne peut pas tomber sur notre plat pays.

Si les averses hivernales sont importantes, pensez à « secouer » les branches des haies, des conifères et autres arbustes. En effet, sous le poids de la neige, certaines branches pourraient casser.

Dès que la température descend sous les 5 degrés, protégez les plantes avec de la paille ou un voile d’hivernage.

Certains de vos arbustes sont placés dans des pots ? Pour ne pas que ces récipients se fendent sous l’effet du gel, protégez-les avec du plastique bulles.

CONSEILS


Les arbustes

  • C’est le moment de tailler vos camélias.

Au jardin d’ornement

  • Nettoyez les massifs de vivaces.
  • Protégez du gel les potées en terre cuite.

Au verger

  • Pour détruire les larves et les insectes qui se nichent dans l’écorce de vos arbres fruitiers, enduisez les troncs de chaux ou de blanc insecticide.

Au potager

  • Commandez les graines potagères pour les semis précoces.
  • Surveillez régulièrement vos pommes de terre.






LA CITATION / LE PROVERBE


Un mois de janvier sans gelée n’amène pas une bonne année.

Janvier sec et sage est un bon présage.

Les beaux jours de janvier, trompent l'homme en février. 

S'il gèle à la Saint-Raymond, l'hiver sera encore long.

Gelée en janvier, blé au grenier.

Janvier de givre, année de fruits.






Notre Service

Nous pouvons les offrir les travaux suivantes:


  • l'entreprise générale de construction, la maçonnerie, la mise en place de fondations, la ferronnerie de bâtiments, la construction métallique, la menuiserie générale, intérieure et extérieure, métallique et plastique, le gros oeuvre, la plomberie générale, les travaux de démolition, de peinture, la construction, la réparation, la transformation, la rénovation, le parachèvement, travaux de finition, et l"entretien de tous biens immobiliers et mobiliers.
  • la mise en place  et l'enlèvement d’échafaudage et de plate forme de travail.
  • tous travaux de rejointoie-ment.
  • tous travaux d'isolation.
  • tous travaux d'électricité.
  • l'installation, la pose, l'entretien de tout système de chauffage, de climatisation, et de ventilation; l'achat et la vente de ces systèmes et pièces de recharge.
  • tous travaux de chapes, plafonnages, plâtreries.
  • tous travaux de carrelages, la pose de tout type de revêtement (bois, moquettes, et linoléum y compris en caoutchouc ou matière plastique).
  • tous travaux de vitrerie, et peinture intérieure et extérieure.
  • l'achat et la vente, l'importation et l'exportation et le commerce en général de tous matériaux ou de matières de construction. 

mardi 24 janvier 2012

Tuiles en béton ou ardoises?


Pas facile de choisir… La meilleure solution est de faire le tour des fournisseurs, de demander conseil à votre architecte et bien entendu de lire ce dossier jusqu’à la dernière ligne pour tout connaître sur le bout des doigts!
Les tuilesLes tuiles peuvent être fabriquées en béton ou en céramique. Peu importe la matière, il existe plusieurs formats et une multitude de couleurs.
Côté technique, il est bon de savoir que les tuiles en béton et en céramique se valent. Elles auront la même résistance et une très bonne durée de vie.
Le format:
- Les tuiles en béton sont généralement plus grandes.
- Opter pour un format plus grand facilite la pose. Celle-ci est plus rapide et la structure ne doit pas être chargée de lattes.
- Un format plus petit peut avoir ses avantages, surtout si votre toiture est irrégulière ou très découpée.
- Lors du choix de vos tuiles, il faut tenir compte de la dimension des versants et du nombre de pénétrations (cheminée, fenêtres,…) dans la toiture.
Exemples: Votre toiture a de petits versants et de nombreuses pénétrations? Optez pour
le petit format.
Votre toiture a de grands versants et peu de pénétrations? Choisissez un grand
format.
- Lors de l’achat, vérifiez également la pente minimale. Celle-ci est notée dans les spécifications techniques et vous permet de savoir si votre tuile peut être posée sur une faible pente ou non. En effet, toutes les tuiles ne peuvent être placée sur une pente trop faible.
Le prix:
Il est déterminé par la forme de la toiture. Plus elle est simple, moins les tuiles et leur pose sont chères. Par contre, si votre toit est complexe, il faut savoir que les accessoires de finition peuvent vous coûter jusqu’à 25% du prix total.
Bon à savoir: Généralement, une tuile en béton est moins chère qu’une tuile en céramique. Mais en fonction des marques, le prix peut varier. Soyez donc attentif lors de l’achat et n’hésitez surtout pas à comparer le rapport qualité/prix.
La qualité et la garantie:
Une bonne tuile doit tenir une cinquantaine d’années.
Si vous deviez rencontrer des problèmes, ceux-ci apparaîtraient dans les premières années. Lors de l’achat, il est donc important de vérifier la durée de garantie…
Bon à savoir: si la tuile répond à la norme BENOR, elle est de bonne qualité et ne devrait poser aucun problème.
Les différentes tuiles:
Généralement, les tuiles ont un aspect ondulé, mais il en existe de différentes formes.
- Les tuiles plates ont la forme d’ardoises et leur structure est plus lisse que celle des tuiles ordinaires. L’inconvénient de ces tuiles est la difficulté de pose. Par contre, grâce à un système de recouvrement double, elles ont pour avantage une très bonne étanchéité.
- Les tuiles faîtières assurent l’étanchéité à la pluie là où deux versants se rejoignent. Leur placement s’effectue à l’aide de finitions qui sont clouées ou collées avec du mortier hydrofuge.
Les couleurs:
Depuis quelques temps, la gamme de couleurs s’est élargie.
On remarque toutefois une différence entre les tuiles en béton et celles en céramique:
- Les tuiles en béton sont colorées dans la masse.
- Les tuiles en céramique étuvée doivent leur couleur à l’extraction de l’oxygène lors de la cuisson.
- Les tuiles en céramique émaillée sont proposées dans une multitude de couleurs. De plus, elles sont protégées de la mousse grâce à leur couche d’émail.
Les emboîtements:
Les tuiles peuvent être composées d’un emboîtement simple, double ou triple. Plus les emboîtements sont nombreux, plus les tuiles sont étanches au vent et à la pluie.
Un emboîtement double ou triple sera idéal pour une toiture peu inclinée.
Note: plus les emboîtements sont nombreux, plus les tuiles sont chères. 
Les ardoisesUn toit en ardoises donne un aspect authentique à votre habitation.
Il existe trois types d’ardoises:
Les ardoises naturelles sont constituées de schiste ardoisier, il y a donc de légers risques d’impuretés au niveau coloration. Par contre, elles ont une durée de vie illimitée. C’est principalement ce dernier critère qui fait que leur prix est plus élevé.
Les ardoises artificielles sont produites en usine et composées de fibrociment. Elles sont donc moins chères que les naturelles et très utilisées.
Les ardoises en zinc font partie des nouveaux revêtements de toit. Leur pose est rapide mais ne peut être effectuée que par un professionnel.
La pose:
les ardoises se fixent sur les liteaux grâce à des crochets en cuivre ou en acier inoxydable, et également des clous en cuivre. Ces éléments sont fixés à l’aide d’un marteau d’ardoisier ou d’appareils pneumatiques. Prévoyez aussi un coupe-ardoises, une cisaille, une enclume, une griffe.
En fonction de votre type de toit, du format et de la qualité de votre ardoise, il existe différentes méthodes de pose.
Le recouvrement double > c’est le système le plus rencontré, il convient aux ardoises rectangulaires et
à tous les types de toitures. L’installation se caractérise par les deux épaisseurs d’ardoises qui se retrouvent l’une sur l’autre.
Le recouvrement simple > ce système nécessite moins d’ardoises rectangulaires et coûte donc moins
cher. La pose doit être effectuée en fonction de la direction du vent dominant. Mieux vaut éviter un recouvrement simple pour des bâtiments élevés ou exposés à des conditions climatiques risquées.
Le recouvrement simple en losange > c’est un système avantageux car il n’y a qu’une seule épaisseur
d’ardoises au centre de l’élément.
La claire-voie à recouvrement double > cette méthode est généralement utilisée pour les
recouvrements de façade. Elle consiste à laisser un écart latéral entre chaque ardoise.




lundi 23 janvier 2012

Enduit à l'argile


Après l’enduit de fond, il existe principalement deux types d’enduits de finition à base d’argile.A découvrir !





Produits Claytec:
1. Un enduit de finition, humide (de 6 à 15 mm) pour l’intérieur. Application manuellement ou par machine sur l’enduit de base, panneau d’argile ou d’autres surfaces assez planes en matériaux appropriés. Prix: 199 euros htva pour environ 70 m² (1 big bag).
2. Un enduit coloré d’argile en couche mince “Clayfix” de couleur naturelles, sans adjonction de pigments, le cas échéant avec des ajouts décoratifs. Le support doit pouvoir porter l’enduit, être hors gel, rigide, solide, assez rugueux et propre. Prix: entre 48 et 55 euros htva/seau de 20 kg.
Si vous désirez colorer votre argile, vous pouvez utiliser un badigeon (avec grains) ou une peinture (sans grains) à l’argile, disponible en de nombreux coloris et qui s’appliquent parfaitement pour la finition d’un enduit de terre. Prix: badigeon 75,99 euros htva/seau de 10 kg pour environ 100 m² et peinture 80,40 euros.
Caractéristiques
Composition: enduit 100% naturel à base de terre, sable et fibres végétales.
Support: Le support doit être sec, propre, solide et suffisamment accrochant. Les surfaces trop lisses (plaques de plâtre, béton lisse, peintures existantes) ou trop poreuses devront être préparées avec une couche de fond granuleuse.
Avantages: Régulation hygrométrique, absorption d’odeurs, perspiration, accumulation de chaleur, augmentation d’inertie dans le bâtiment, santé, durabilité, qualité... On peut réaliser des effets décoratifs par des ajouts de nacre, de fibres ou de paille.
Inconvénients: La surface est relativement fragile et un coup est vite arrivé. Par contre si l’enduit est bien lissé, on obtient une surface bien stable et résistante.
Application
Préparez votre enduit en mélangeant l’argile avec de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte homogène (à l’aide d’un mélangeur professionnel). Appliquez ensuite l’enduit à la taloche métallique (lisseuse).
Durée de séchage: 24h en moyenne avec une bonne ventilation et une température adéquate.

samedi 21 janvier 2012

Exposition: Architectonic, façades en béton (1958-1980)


Cher client si vous êtes passionné par exposition. Découvrez: 

Du 16 décembre 2011 au 15 avril 2012 à l'Atomium.
Le béton est-il à la fois technique et esthétique ? Ce matériau simple mais aussi créatif s'intègre à la fois dans l'architecture et la sculpture. Cette exposition pose un regard original sur cet élément qui fait partie intégrante de la construction et qui fut trop souvent décrié tout en abordant aussi son utilisation dans l'architecture.
Détails
Où : Atomium
Coordonnées : Square de l'Atomium - 1020 Bruxelles (Laeken) [plan]
Prix et réduction : Atomium entrée : 11 euros, étudiants et seniors : 8 euros, 6-11 ans : 4 euros, 0-5 ans : gratuit.
Période(s) :
16/12/2011 - 15/04/2012
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Langue de la manifestation: NL FR EN
Public: Tous

Site web : http://www.bruxelles.be/5675
Site web : http://www.brussel.be/5675
Site web Organisateur : http://www.atomium.be

vendredi 20 janvier 2012

Conseillerè couleurs: quelques bons conseils pour le bureau



Même dans un espace fonctionnel comme le bureau à la maison, la déco a son importance. Et que faire d’une chambre d’ado où votre progéniture doit pouvoir se concentrer sur ses cours ? Isabelle De Ganck, conseillère couleurs chez Akzo Nobel nous donne quelques bons conseils pour les tonalités à privilégier.


Par définition, un bureau est un lieu de travail, ce qui ne veut pas dire que l’aménagement doit être austère. Que du contraire ! A la base, optez pour une tonalité neutre. A celle-ci vous ajoutez une couleur active ou stimulante, mais vous ne la placez pas directement face au plan de travail. L’art consiste à rester à la fois actif et concentré, sans avoir trop de stimuli visuels. Donc, la couleur qui tranche sera posée derrière vous ou sur l’une des parois latérales.


Grand ou petit?

Si votre bureau est installé dans une petite pièce, il faut opter pour une couleur froide. Une tonalité chaude risque de rendre la pièce plus exigüe encore, tandis que les teintes froides ont pour effet d’agrandir l’impression d’espace. Pour un bureau de grandes dimensions, c’est exactement le contraire. Les teintes plus froides sont à éviter. Surtout si la pièce est fort éclairée, vous pouvez même opter pour des tonalités sombres.

Le bureau adéquat

Quant au meuble même, il vaut mieux opter pour une tonalité neutre, surtout pour ce qui concerne la tablette. On peut toujours l’agrémenter en ajoutant des accessoires bigarrés. Il faut aussi réfléchir à l’emplacement de ce bureau. Tourner le dos à la porte, vous donnera une impression d’insécurité. Mais face à la fenêtre, avec une belle vue, vous vous sentirez nettement mieux.


Et la chambre d’un ado alors?

Et si votre ado adore les couleurs flashy et veut peindre sa chambre en rouge vif ? Ce n’est pas vraiment la couleur idéale pour étudier tranquillement. Vous pouvez résoudre ce problème par un compromis. Peindre trois murs en rouge et le mur contre lequel s’appuie le bureau, en blanc ou une autre teinte plus douce. Autre option, accentuer un seul mur et y concentrer toute la déco.


Comment aménager une salle de bains à petit budget?

http://lifestyle.fr.be.msn.com/deco/comment-am%C3%A9nager-une-salle-de-bains-%C3%A0-petit-budget


Qui somme nous?

Nous sommes dans le marché près de 10ans. N'hésitez pas a nous envoyer par mail les travaux à faire chez vous. Nous répondrons le plus vite possible votre devis.

rsp-design@hotmail.com

jeudi 19 janvier 2012

Notre Service

Nous pouvons les offrir les travaux suivantes:


  • l'entreprise générale de construction, la maçonnerie, la mise en place de fondations, la ferronnerie de bâtiments, la construction métallique, la menuiserie générale, intérieure et extérieure, métallique et plastique, le gros oeuvre, la plomberie générale, les travaux de démolition, de peinture, la construction, la réparation, la transformation, la rénovation, le parachèvement, travaux de finition, et l"entretien de tous biens immobiliers et mobiliers.
  • la mise en place  et l'enlèvement d’échafaudage et de plate forme de travail.
  • tous travaux de rejointoie-ment.
  • tous travaux d'isolation.
  • tous travaux d'électricité.
  • l'installation, la pose, l'entretien de tout système de chauffage, de climatisation, et de ventilation; l'achat et la vente de ces systèmes et pièces de recharge.
  • tous travaux de chapes, plafonnages, plâtreries.
  • tous travaux de carrelages, la pose de tout type de revêtement (bois, moquettes, et linoléum y compris en caoutchouc ou matière plastique).
  • tous travaux de vitrerie, et peinture intérieure et extérieure.
  • l'achat et la vente, l'importation et l'exportation et le commerce en général de tous matériaux ou de matières de construction.